PRESSE



REPORTAGES





- RADIO-CANADA TÉLÉ - Téléjournal



"L'artiste peintre Samuel Gagnon aime peindre dans des endroits inusités en plein air. Alicia Rochevrier l'a accompagné au sommet du mont Sainte-Anne."







- TÉLÉ-QUÉBEC - La Fabrique Culturelle



"Certains déploient leurs voiles pour voyager. L’artiste-peintre impressionniste Samuel Gagnon, lui, déploie ses toiles."







- RADIO-CANADA TÉLÉ - Est du Québec



Reportage de Nadia Ross.







- NOOVO - Le fil du WEEK-END



« Vent dans les toiles » : l'artiste au mode de vie nomade Sur la route, il s'arrête pour peindre les paysages qu'il découvre. ​


À VENIR







ENTREVUES RADIOPHONIQUES





- RADIO-CANADA - Lève-tôt



"Parcourir le pays en fourgonnette et peindre là où elle le mène, en plein air comme dans des lieux inusités, voilà le mode de vie de l'artiste Samuel Gagnon par le biais de son initiative Le vent dans les toiles. Celui qui s'auto-proclame peintre nomade se déplace au gré des ventes de toiles, de la générosité des gens qu'il rencontre et du tourisme des lieux qu'il visite, ce qui lui permet de se consacrer à temps plein à la peinture."







- RADIO-CANADA - C'est encore mieux l'après-midi



Reportage radiophonique avec Guillaume Dumas.







- CANDA-INFO.CA - Avec Daniel Aucoin, 07-02-2022



"L'artiste adore la peinture, les voyages et les gens. Le talent de ce jeune peintre est à couper le souffle. Il était de passage au Cap-Breton récemment pour peindre des scènes du Cabot Trail dans le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton."







- RADIO-CANADA - Première heure - Québec



Reportage radiophonique avec Mireille Roberge et Claude Bernatchez.







- RADIO-CANADA - Michel le samedi - Moncton



Reportage radiophonique avec Michel Doucet.







ARTICLES





- LE JOURNAL DE LÉVIS - Contrer les effets de la pandémie avec l'art



"Jacqueline Bernier est enseignante en arts visuels à l’école secondaire de l’Envol à Saint-Nicolas. Soucieuse des effets négatifs du confinement chez les jeunes, elle a planché sur un projet qui combine à la fois air frais et arts visuels pour ainsi inciter ses étudiants à sortir à l’extérieur."